Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hermine d Or
Hermine d Or
Publicité
Archives
Newsletter
18 septembre 2008

How I Met Your Mother

Ou HIMYM, pour les intimes

0000042800_20070911175407

A quelques jours de la sortie de la tant attendue quatrième saison ( le 22 septembre ) et à l'occasion des premières diffusions sur NT1 en France, j'avais envie de faire un retour du come-back en vous parlant de HIMYM, ouais je suis une intime, faut dire que j'ai déjà regardé 3 fois les 3 premières saisons.

Pour vous familiariser un peu avec la série:

Au début, conservatrice de Friends que je suis, ( mon intégrale des 10 saisons font partie des choses que j'emporterais en urgence pendant un incendie ), j'avais les cheveux qui se dressaient sur le crâne dès qu'on me faisais regarder de force HIMYM: " mais regarde Barney c'est Joey, et Ted c'est un peu Ross, Robin c'est carrément Rachel et Lily fait Monica c'est gros comme une baraque ! "
Finalement, je me suis un peu détendue du string et ai regardé un épisode, entier sans râler et même que j'ai rigolé! Ayé j'avais fait la paix avec le show. Et je suis devenue une accro.

Le pitch:
Un papa raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère, en omettant aucun détail, il leur explique absolument tout depuis le début! C'est vraiment tordant.

Les personnages:
Ted: le personnages principal, le fameux papa qui raconte sa vie à ses kids, architecte, plutôt mignon et très attachant
Marshall: le vieux pote de Ted, ils étaient en fac ensemble, étaient coloc à l'époque et le sont toujours. Il est étudiant en droit et très amoureux de Lily sa petite amie, depuis la fac également. ( Joue dans " Forgetting Sarah Marshall et En cloque mode d'emploi )
Lily: la fiancée de Marshall donc, une instit en maternelle, vit en couple avec Marshall et en coloc avec Ted, on l'adore pour sa passion pour le shopping. ( Willow dans Buffy, et American Pie )
Robin: Ted tombe profondément amoureux d'elle dès les premiers épisodes, c'est une journaliste pour une chaîne d'info pourrie, une canadienne ancienne star de la pop, elle est très féminine et sait pourtant se conduire en homme ce qui a le dont de plaire à Barney...
Barney: il est célibataire, il adore draguer, il a un tableau de chasse qu'à coté John-David c'est un ptit joueur, il est très riche, mais on ne sait pas, meme ses amis, quel métier il exerce. Pour le reste je n'en dis pas plus, il se découvre au fur et à mesure, ce personnage est un chef-d'oeuvre.

Hymne:
Let's go to the Mall - Robin

Phrase:
It's gonna be Legen... wait for it... wait for it...   

Les points forts de la série à mon avis:

-Son côté plus réaliste que n'importe quelle série actuelle
-La folie de Barney
-Barney lui aussi tient un blog http://www.cbs.com/primetime/how_i_met_your_mother/community/barney_blog/index.php
-L'originalité des épisodes, des dialogues
-Voir Britney Spears se tourner en dérision avec beaucoup d'humour dans la saison 3
-Se dire que Allyson Hannigan est belle, en fait
-Pour la vente aux enchères qu'ils ont organisée pour les Hopitaux américains en vendant des fringues et accessoires de la série sur internet à des prix relativement abordables

A découvrir ABSOLUMENT, si ce n'est pas déjà le cas

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité